Roman de Renart (Le) - Le puits

Fourbe, menteur, rusé, cruel… Renart (oui ! Avec un « t » !) est tout cela à la fois, et parfois pire encore. Le « roux » ne recule devant rien pour arriver à ses fins, et ne redoute ni hommes ni bêtes. Même les plus puissantes.
C’est bien entendu son vieux souffre-douleur, le loup Ysengrin, qui en fera les frais. Trop crédule (ou trop bête ?), il se retrouve prisonnier au fond du puits d’une abbaye par une glaciale nuit d’hiver. Les moines ne le tireront de ce mauvais pas qu’au petit jour… non sans l’avoir copieusement rossé de coups de bâton.
Et ce n’est rien à côté de la dramatique mésaventure du malheureux Drouineau. Sous prétexte de les guérir, Renart se délectera de ses neuf enfants presque sous ses yeux ! Et qu’importe la taille de l’adversaire puisque même Brun, l’ours dont tous redoutent la férocité, se fait piéger par maître Renart !
Mais cette fois, c’en est trop. Les animaux de la forêt décident d’aller se plaindre auprès du roi en personne. Cela suffira-t-il à amadouer Renart ? Rien n’est moins sûr.

Vérifiez la disponibilité du livre chez votre libraire habituel (en partenariat avec le site Libraires indépendants).

    Retrouvez également les livres de l’école des loisirs chez

    Dans la même série

    Drupal 7 Appliance - Powered by TurnKey Linux