Blaise 3 en 1

Blaise, le poussin masqué, aime par-dessus tout inventer des jeux, faire des bêtises, déclencher des catastrophes rigolotes en bricolant, donner des frissons de peur délicieuse à tous les autres poussins, ses amis, et puis tout arranger.
Dans cette compilation de trois de ses aventures, voilà Blaise qui arrache le bouchon d’une tempêteuse bien mûre, puis qui organise une course de chaises et de faux Teuils, et encore qui fabrique un robinet pour jouer à la salle de bains et mettre de l’eau partout…

Cette compilation comprend trois aventures de Blaise le poussin masqué :
Blaise et la tempêteuse bouchée ; Blaise dompteur de tache ; Blaise et le robinet.

Déjà dans son tout premier livre, L’album d’Adèle (Gallimard), Claude Ponti avait mis des poussins. Voyez la double page du milieu, qui forme un faux imagier avec des objets à associer par les lecteurs. Comme ce Claude débutant était déjà espiègle, il voulait ajouter de petits éléments perturbateurs auxquels les enfants pourraient s’identifier. Des nains ? Des Schtroumpfs ? Ils étaient déjà pris. Ce furent donc des poussins, ronds et doux, mais au bec qui pique. Quant à Blaise, le faiseur de bizarreries, il est masqué pour rester secret et s’appelle comme Cendrars…

Vérifiez la disponibilité du livre chez votre libraire habituel (en partenariat avec le site Libraires indépendants).

    Retrouvez également les livres de l’école des loisirs chez

    Retrouvez Blaise