Thème « voleur »
Le père de Billy, le hamster cowboy, vient de lire dans le journal que l'Affreux Jojo est dans la région. L'Affreux Jojo ? Le redoutable voleur de nourriture ?! Il faut prévenir les voisins. Billy et son ami Jean-Claude partent avertir Mamie Hyda et c'est ainsi qu'ils rencontrent sa petite fille, Suzie la fouine. À trois ils forment une sacrée équipe qui va infliger au voleur la trouille de sa vie.
Billy ne deviendra pas un supergangster comme moi, se désole son père. Il a trop bon caractère, il est bien trop gentil… Pourtant, Papa décide de fournir à son fils une panoplie complète et de lui donner sa première leçon de bandit.
C’est simple : il s’agit de pointer son revolver et de dire : « Haut les pattes ! » Ce que son père ignore, c’est que cet exercice va permettre à Billy de gagner ses galons de héros, mais surtout de se faire toute une bande d’amis !
Il se passe des choses insolites dans la forêt de Kuatcha. Les voyageurs qui la traversent se font dérober leurs biens les plus précieux, sans même s’en apercevoir. Qui sont ces mystérieux voleurs qui agissent sans armes et dans le plus grand silence ? Les rumeurs disent que ce ne sont pas des êtres humains, mais des génies malfaisants. Sur ordre du Sultan, un groupe de soldats est chargé de fouiller la forêt. Cinquante hommes en armure pénètrent au milieu des arbres immenses, et leur coeur se serre d’inquiétude. Ne dit-on pas aussi que la forêt de Kuatcha possède un charme étrange engourdissant ceux qui y séjournent trop longtemps ?
Une nuit, c'est dans MA chambre que le Voleur de Doudous est entré !
Connaissez-vous le Voleur de Doudous ? La nuit, sans bruit, il entre dans les maisons en passant par la cheminée. Sur la pointe des pieds, il se glisse dans les chambres des enfants. Malgré l'obscurité, il repère les doudous. Il ne vole que les plus beaux, ceux que les enfants aiment du fond du coeur. Il les met dans un grand sac et les emporte au Pays des sorcières. Car vous ne le saviez peut-être pas, mais les sorcières font de la soupe de doudou.
Moi, je connais bien le Voleur de Doudous. Je suis même allée au Pays des sorcières. Car une nuit, c'est mon doudou que le Voleur a voulu voler. Et je n'avais pas l'intention de le laisser faire.
Il était une fois trois vilains brigands... dont la vie changea totalement le jour où ils rencontrèrent Tiffany, la petite orpheline. De trois méchants elle fit... des bienfaiteurs de l'humanité.
Saviez-vous que le Père Noël avait un frère jumeau qui n’était pas vraiment un cadeau ?
Connaissez-vous le voleur de jouets, qui sévit la nuit dans les chambres d’enfants, et kidnappe des souriceaux pour les obliger à faire son affreuse besogne ?
Savez-vous qu’un chien peut se mettre à parler si on le traite avec injustice ?
Si vous voulez connaître en détail ces histoires secrètes – et véridiques –, il ne vous reste plus qu’à ouvrir ce livre !
Ce volume contient : Le père Noël et son jumeau ; Le voleur de jouets ; Le chien qui disait non
La maman de Zélie est sortie pour tout l’après-midi. Quand on frappe à la porte, la petite fille ne se méfie pas, et voilà que ses voisins, les frères Gazzi, l’attrapent et la ligotent. Mais ils ne lui font pas peur. Et puis, ils ont besoin de son aide pour fabriquer des déguisements. Il suffisait de le demander gentiment, se dit Zélie, la fille de la couturière. Va-t-elle décider de les aider ?