Thème « reproduction végétale »
Petit Paul aime bien les livres. Son préféré est un livre qui raconte comment se font les bébés, les bébés animaux, les bébés plantes, les bébés hommes. Et un jour, cela lui donne une idée: il va faire faire des bébés à son livre ! Il prend une petite graine, la pose entre deux pages et referme le livre doucement. Puis il attend. Il ne se passe rien. Petit Paul réfléchit. Faut-il mettre le livre dans la terre ? Faut-il l'arroser ?
Natchan a apporté une belle pomme rouge pour la croquer à son aise tout en haut de la colline.
Mais zut ! La pomme lui échappe et se met à dévaler la pente. Au secours ! Impossible de la rattraper.
Heureusement, le lapin et l’écureuil sont rapides. Heureusement, l’ours est doux et solide. Chacun à sa façon va venir en aide à la petite fille. Ouf, la pomme est récupérée, intacte.
Hmmm… elle a l’air bonne. Tous ont vraiment envie d’y goûter maintenant. Et si elle était encore meilleure quand on la partage ?