Thème « ogre »
La sorcière et le loup s’efforcent de faire de leur fille une grande méchante. Mais Caralouva n’est pas une bonne élève : elle ne pense qu’à aider ! Et lorsqu’elle entend une plainte dans la forêt, elle se dirige vers les cris… ami ou ennemi ?
Un matin, l'ogre du pays de nulle part trouve un bébé abandonné. Vite, il l'emporte chez lui, bien décidé à le dévorer. Seulement, au moment de le croquer, il lui semble trop petit et peu appétissant. Il va falloir bien nourrir ce gringalet pour qu'il soit plus dodu.
Gringalet grandit et devient un petit garçon... toujours aussi maigre. En attendant qu'il grossisse, l'ogre décide de l'inscrire à l'école. Mais ce n'est pas si simple, un papa ogre peut faire peur aux autres parents...
Édouard est amoureux de Bella. Mais à part la taille de leurs crocs, ces deux-là n’ont pas grand-chose en commun. Édouard est un ogre terriblement grossier et malodorant, alors que Bella est une cyclope particulièrement coquette et raffinée. Elle l’a donc prévenu: s’il veut lui plaire, il doit apprendre les bonnes manières et se transformer en gentleman d’ici leur prochain rendez-vous. Sinon, tout ogre qu’il est, elle n’en fera qu’une bouchée. Édouard n’a aucune chance! À moins de tomber par le plus grand des hasards sur un expert en bonnes manières dans les Noires Forêts de l’Oural…