Thème « Noël »
Un livre-code de Noël, avec des panneaux de signalisation que parents et enfants vont brandir pour jouer ensemble grâce aux panneaux qui se détachent.
Regarde, il neige ! Croque-Bisous invite Petite Souris à le rejoindre dehors, c’est tout blanc ! Mais que découvrent-ils dans la neige ? Un cadeau ? Tombé du ciel ? Bizarre…
Avant sa tournée de cadeaux, le Père Noël prend tout son temps pour s'habiller...
Dans la même collection, retrouvez « Je m'habille et je te croque », « Je m'habille et je pars au galop », « Je m'habille et je te transforme en crapaud », « Je m'habille et je vais danser », « Je m'habille et je me couche » et « Je m'habille et je décolle »
Nos petite oies sont de retour – et elles attendent Noël. Et elles attendent. Et elles attendent. Car c’est bien connu : le temps qui précède Noël est interminable pour un tout-petit… sauf s’il choisit de le passer en compagnie d’Ollie, un oison aussi impatient que lui !
Il neige. Ce qui veut dire que c'est bientôt Noël, explique Pop à ses amis. Il décide justement d'aller chez le Père Noël. Habite-t-il dans cette petite maison qu'on voit en haut de la montagne ? Non. Ce ne doit pas être si simple de rencontrer le Père Noël…
Quand Nin-Nin, le petit lapin blanc, se sauve dans le coffre à jouets, c’est comme dans la valise de Mary Poppins, le coffre est beaucoup plus profond qu’on ne le croit. Quelle aventure pour retrouver Nin-Nin !
Elmer et les éléphants se préparent à fêter Noël tous ensemble. Une fois leur sapin décoré et leurs cadeaux emballés, les éléphanteaux attendent avec impatience l’arrivée de Papa Rouge. Mais, cette année, Elmer a une surprise pour eux…
Pinpin fait une fête en attendant le Père Noël. Quand on frappe à la porte, Pinpin croit le reconnaître. Il est tout excité, mais à chaque ouverture de la porte, qui est un flap, c’est une nouvelle surprise…
C’est peu avant Noël, dans un parc blanc comme sucre. Et vaste ! Et attaqué par un vent qui vous gèle d’un seul souffle. Assis serrés sur un banc en bois, les pauvres petits de la bande à Grimme attendent leur chef en frissonnant, tenaillés par la faim. Ils ont tous des poches ouvertes aux courants d’air, dans lesquelles leurs mains bleuies et rougies par le froid peinent à dégivrer. La bande n’a en tête que le prochain repas et le moyen de se l’offrir, le plus souvent à la dérobée. Enfin Grimme apparaît, plié en deux par sa course. De ses poches en lambeaux il sort une clé, un morceau de ficelle, un mouchoir… une bien maigre récolte. Mais de sa veste élimée il tire aussi un soldat de plomb d’environ dix centimètres de haut avec le fusil à l’épaule et un bouquet de plumes au képi. Ce que la petite bande ne sait pas encore, c’est que ce fantassin va bouleverser leur vie.
Depuis que Violette a perdu ses parents, elle vit avec son oncle Régis. Ils s’entendent bien maintenant, ils forment une petite famille. Et puis habiter à Versailles, dans les jardins du château, c’est fabuleux. Pour Noël, ils vont retrouver les grands-parents, au bord de la mer. Mais avec Régis, ils ne se parlent plus depuis des années et c’est la première fois que Violette y va sans ses parents. La fête pourrait mal tourner...
Minuit-Cinq a dix ans. Tout le monde l'appelle Minuit-Cinq. Même lui a oublié son vrai prénom, Antonin. C'est pareil pour sa sœur Bretelle et leur meilleur ami Emil. Tous les trois ont deux problèmes dans la vie : comment trouver à manger quand on n'a pas un sou ? Comment trouver un coin au chaud quand le vent glacial de décembre balaie la ville de Prague ? Mais pour le moment, la grande affaire de ce Noël, c'est le collier perdu de la princesse Daniela Danilova. Elle a promit une belle somme d'argent à celui ou celle qui le lui retrouvera. Nos trois vagabonds de la vieille ville se demandent s'il n'y aurait pas quelque chose à faire...