Thème « Noël »
Un livre-code de Noël, avec des panneaux de signalisation que parents et enfants vont brandir pour jouer ensemble grâce aux panneaux qui se détachent.
C’est quoi ça ? Ça, c’est mon joli petit bonnet… Oui, mais c’est quoi, ça ? Ce sont mes petites moufles bien chaudes ! Et ça, mes petites bottes brillantes ! Et ça, mes petites lunettes rondes ! Oui, mais c’est quoi ça, devant toi, Petit Papa Noël ?
C’est bientôt Noël, Croc écrit sa lettre au Père Noël, une belle lettre parce qu’il aimerait avoir beaucoup de cadeaux. Il prépare aussi le sapin, des dessins pour le Père Noël et il a aussi une vraie surprise qui te fera sûrement plaisir !
Regarde, il neige ! Croque-Bisous invite Petite Souris à le rejoindre dehors, c’est tout blanc ! Mais que découvrent-ils dans la neige ? Un cadeau ? Tombé du ciel ? Bizarre…
Avant sa tournée de cadeaux, le Père Noël prend tout son temps pour s'habiller...
Dans la même collection, retrouvez « Je m'habille et je te croque », « Je m'habille et je pars au galop », « Je m'habille et je te transforme en crapaud », « Je m'habille et je vais danser », « Je m'habille et je me couche » et « Je m'habille et je décolle »
Aujourd’hui chez Lou, rien n’est comme d’habitude ! Dans la cuisine, on va, on vient. Chacun s’affaire. Et dans la salle de bain, quel bazar ! Ce soir, Lou et Mouf ont fermé les yeux avant tout le monde, et demain ils seront sûrement les premiers levés… Car ouiiiii ! demain, c’est Noël !
Il neige. Ce qui veut dire que c'est bientôt Noël, explique Pop à ses amis. Il décide justement d'aller chez le Père Noël. Habite-t-il dans cette petite maison qu'on voit en haut de la montagne ? Non. Ce ne doit pas être si simple de rencontrer le Père Noël…
Quand Nin-Nin, le petit lapin blanc, se sauve dans le coffre à jouets, c’est comme dans la valise de Mary Poppins, le coffre est beaucoup plus profond qu’on ne le croit. Quelle aventure pour retrouver Nin-Nin !
Pinpin fait une fête en attendant le Père Noël. Quand on frappe à la porte, Pinpin croit le reconnaître. Il est tout excité, mais à chaque ouverture de la porte, qui est un flap, c’est une nouvelle surprise…
Arthur, et Zéphir, Pom, Flore et Alexandre attendent une réponse à leur lettre au Père Noël. Mais en vain. Touché par leur déception, Babar part donc en Europe à la recherche du Père Noël...
Le matin, comme tous les matins, Petit Jo et ses frères vont à l’école du village. Le père et la mère partent à la pêche et les grands-parents restent à la maison. Le soir, comme tous les soirs, tout le monde se réunit autour de la table. Puis les enfants enlèvent leurs bottes, se déshabillent et vont se coucher dans le grand lit. Mais ce soir, devant la porte, il manque les bottes de Petit Jo. Les parents comptent et recomptent.
Demain, c'est Noël. Juliette a décoré le sapin et fait cuire des gâteaux. Enfin, elle s'est endormie. Mais ses amis les jouets, eux, n'arrivent pas à trouver le sommeil.
C’est Noël dans la poubelle de Chien Pourri. Son ami Chaplapla est bien décidé à passer le réveillon dans une maison. Mais qui voudrait d’un chien mité et d’un chat écrasé un soir de fête ? La famille Noël, peut-être ? Quand Chien Pourri gratte à leur porte, il tombe à pic. Marie-Noëlle est ravie d’avoir enfin trouvé le pire cadeau à offrir à son frère, Jean- Noël. Au pied du sapin, la guerre des cadeaux pourris peut commencer.
Chassé de la campagne où il a commis trop de larcins, Maître Renard arrive à Londres. Il y trouve très vite deux nouveaux compagnons : le chien Honey et le chat Winston. Ceux-ci lui proposent de partager leur fond de poubelle. Maître Renard est offusqué : la veille de Noël, un festin s'impose et il va leur montrer comment s'y prendre...
La fin de l'année approche. À la lisière de la forêt, les sapins ne peuvent plus rester tranquilles. Ils savent qu'ils vont bientôt partir et rêvent de la robe qu'ils porteront le soir de Noël. Dans l'ombre de ces grands arbres, il y a un tout petit sapin qui les écoute. Partira-t-il, lui aussi ? Verra-t-il son rêve à lui se réaliser ?
Le Loup-Blanc a mauvaise réputation si bien que lorsqu'il veut acheter des cadeaux pour ses petits louveteaux, il est très mal accueilli dans les magasins, même déguisé. Heureusement, le hasard réserve parfois de bonnes surprises.