Thème « lapin, lièvre »
Rabounia, qui vit entre les pages 56 et 63 du Grand Recueil des histoires pour le soir, est réveillée par ces cris insupportables. Elle a beau savoir qu’il est formellement interdit de sortir de son histoire, trop, c’est trop ! Alors, elle chausse ses baskets et se dirige vers une tout autre histoire que la sienne et qu’elle n’est pas certaine de bien comprendre.
Au village des animaux, le croque-en-murs a mauvaise réputation. Qui est ce blaireau mystérieux, que l'on dit porteur de malheurs ? Edgar, un petit lapereau curieux, va tenter de percer le mystère qui l'entoure... Un album émouvant pour célébrer la mémoire et les liens magiques qui demeurent à travers nos souvenirs.
Par un beau matin d'été, le jour se lève sur la garenne. Des lapins sortent, impatients, de leur terrier. Tous semblables, tous des lapins. Tous ? Non. Un lièvre se trouve parmi eux...
« Ce livre est basé sur un problème qui a été résolu au 13e siècle par le mathématicien Fibonacci, mais ce n’est PAS (j’ai bien dit PAS) un livre sur les mathématiques. C’est un livre sur les lapins. Énormément de lapins. » Emily Gravett
Seule Emily Gravett pouvait s’atteler à une entreprise aussi peu banale : prendre au mot l’une des plus célèbres suites mathématiques, la suite de Fibonacci, et par la grâce d’un humour dévastateur et d’un talent magistral, nous offrir ce livre génial.
C'est l'histoire d'un lapin qui emprunte un ouvrage à la bibliothèque de son quartier, et qui découvre l'extraordinaire, l'incroyable pouvoir qu'ont certains livres sur leur lecteur, parfois...
Dans un pays étrange et merveilleux, où les horloges comptaient plus que les bonnes manières, vivait un petit Lapin Blanc. Ce Lapin Blanc était devenu célèbre dans tout le Pays des Merveilles pour son exceptionnelle faculté à être en retard (d'une carotte ou deux), matin, midi et soir. Découvrez son histoire.
Edmond Bigtarin a faim. Très très faim. Et il a envie de manger du lapin. Du bon gros lapin citadin… Mais qui dit citadin dit aussi voisins… et c’est ce que va découvrir Edmond Bigtarin !
Lorsque Salomon, lapin de son état, découvre qu'il peut se transformer en clou rouillé, il est enchanté. Il joue des tours à ses amis, sa famille, il apparaît et disparaît à volonté - c'est un jeu formidable ! Puis Salomon se met à chasser les papillons et il en oublie un peu son don. C'est sa rencontre avec un chat borgne affamé qui va faire sortir ce talent des oubliettes... sans pour autant sortir notre lapin d'affaire.
Le célèbre magicien Monsieur Lapin est à la recherche d’un nouvel assistant et Houdini Bouquin est le candidat idéal : il adore la magie et il prend soin de chacun. Bref, un assistant de rêve ! Ou de cauchemar ?