Thème « famille éclatée »
Ah, non ! Ça ne se passera pas comme ça ! Ils ne peuvent pas rester séparés, les deux grands, il faut qu’on fasse quelque chose ! Parole de Pétard ! Allez, les enfants, aidez-moi !
Oui, mais, Pétard, tu vas le découvrir, même lorsqu’on a deux maisons, on peut très bien être heureux !
Depuis le départ de Papa, Maman était tout le temps débordée. Ce n'était pas drôle pour Léo, Luc et moi. Mais heureusement, tout a changé le jour où Léo a disparu dans le Supermarché...
De plus en plus d'enfants font partie de familles dites « recomposées » ou ont des amis et amies qui sont dans ce cas. Ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver avec les papas, les mamans, les frères et soeurs, demi-frères, demi-soeurs, etc. Cet album nous fait découvrir sous forme de jeu comment ça fonctionne dans la famille d'Aladin.
Avec Papa, j’ai droit à trois caprices.
Trois choses dont j’ai très envie et qu’il ne peut pas me refuser. Quand nous sommes passés devant le marchand de glaces, j’ai dit que je voulais six boules. Une glace immense, ça me fait terriblement plaisir… Mais Papa a dû terminer ma glace et j’ai eu mal au ventre. Et maintenant, je n’ai plus que deux caprices ! C’est trop injuste !