Thème « déguisement »
Tiens, 1 boîte ! Puis 2 chiens dans la boîte ! Et 3 culottes qui sortent de la boîte, et 7 autres chiens, 8 chemises… ça n’en finit pas, toutes ces choses qui apparaissent ! Jusqu’à ce que le loup saute lui aussi hors de cette fameuse boîte ! Au secours !
Comme tous les petits garçons, Lulu veut ressembler à son papa.
Même pour s’en moquer.
Il y arrive très bien avec ses drôles d’idées !
Babilou sait qu'il doit mettre un manteau quand il fait froid, un tee-shirt quand il fait chaud, et un pyjama pour dormir. Mais s'il va à une fête, il se déguise comme il veut !
Quand Nin-Nin, le petit lapin blanc, se sauve dans le coffre à jouets, c’est comme dans la valise de Mary Poppins, le coffre est beaucoup plus profond qu’on ne le croit. Quelle aventure pour retrouver Nin-Nin !
Quand on se déguise, tout peut arriver. On devient reine dans un château, on rencontre un dragon et on fait un spectacle de cirque avec lui. On peut aussi devenir pompier, éteindre un grand feu, et se retrouver pirate à bord d’un bateau pour finalement partir à la chasse au trésor ! Que d’aventures !
Quand tout le monde a choisi un beau déguisement, il ne reste qu’un habit de reine.
Mais lorsqu’on est un garçon, qu’est-ce qu’on fait ?
C'est l'heure de se coucher, mais pour l'instant, il se passe bien trop de choses, dans la chambre d'Amélie. Le pauvre Boubou Nounours est terrorisé parce qu'Ursule Nombrilou s'est échappé de son tiroir. C'est un peu la faute d'Amélie. Normalement, elle doit veiller à ce que le tiroir d'Ursule reste bien fermé. Sinon il sort, avec ses griffes poilues et ses dents pointues, et il fait exprès d'embêter Boubou Nounours. Alors Amélie est obligée d'aller chercher le Grand-Méchant-Loup. Il n'y a que lui qui puisse faire obéir Ursule Nombrilou et l'obliger à rentrer dans son tiroir. C'est malheureux à dire, mais c'est comme ça. Ensuite, il faudra que le Grand-Méchant-Loup s'en aille, lui aussi. Alors seulement, Boubou Nounours pourra s'endormir tranquille. Et Amélie aussi !
Ce que veut Harold, quand il rentre de la crèche, c'est son chat et rien d'autre. Le bain, il ne veut pas en entendre parler, se déshabiller encore moins. Mais maman a une idée : elle propose à Harold de lui faire un costume de savon. Voilà déjà une chaussure de mousse, un pantalon de mousse, et bientôt une veste. C'est très joli et très agréable à porter. Harold aimerait bien que son chat ait un costume de mousse, lui aussi. Mais les chats n'aiment pas le savon, l'odeur est trop étrange, ça pique les yeux et ça glisse. Ça glisse tellement, d'ailleurs, que ce costume de mousse entraîne maman un peu plus loin qu'elle ne l'avait prévu... Comme elle est trempée à présent, autant qu'elle se confectionne elle aussi un joli costume de mousse.
Quand on broie du noir, rien de mieux, pour se changer les idées, que de prendre toutes les couleurs et de s’amuser avec.
Et quand on est devenu soi-même de toutes les couleurs, qu’est-ce qu’on fait ?
Que faire de ce pull ? Il est trop petit, trop moche et, en plus, il gratte. Une robe pour la souris ? Un chapeau pour le cheval ? Un short pour le loup ? Un masque pour l'éléphant ?
Hé ! Arrêtez ! C'est mon pull !
Trois copains se déguisent en fantômes et attendent la nuit pour sortir. Mais dans le noir ils finissent par se faire peur eux-mêmes ! Ils préfèrent rentrer à la maison où une surprise les attend.
Pour fêter son anniversaire avec des copains, Nounours est chez mémé. Et ce n’est pas parce qu’on est un nounours en chocolat qu’on ne sait pas s’amuser et qu’on ne fait pas de bêtises !
En faisant les courses, Calinours a dépensé tout son argent. Mais pourquoi son panier est-il à nouveau vide ?
Promenons-nous dans le bois,
Tant que le loup n'y est pas.
Loup, loup, y es-tu ?
Loup, loup, que fais-tu ?
Silence ! Je dors!
Kkrrk, bam, ouiiink…
Tiens, il y a des bruits bizarres dans la maison. Qu’est-ce que ça peut bien être ? Les toutous sont très effrayés. Et s’il y avait un fantôme dans le grenier ?
Aujourd’hui, Papy Pierrot est venu me chercher à l’école. Sur son vélo de course, on est des vrais champions ! J’adore aller chez mes grands-parents. Cette fois, je passe la journée avec Papy, on s’amuse toujours ensemble ! Il est acteur et il a une chambre aux mille trésors. Après avoir combattu les guerriers et le dragon, piloté un avion, diné en compagnie de Papi Lapin, arrive mon moment préféré : Papy commence à me lire des histoires…