Thème « colère »
Ces poupées de papier tiennent debout toutes seules. On peut les lire ou bien tout simplement les poser à côté de soi pour les admirer. Une petite histoire accompagne chaque marionnette.
Croc est très en colère, il crie ! Toi aussi ça t’arrive de te mettre en colère ? Et qu’est ce qui te met en colère ? te demande Croc. Parce que Croc, lui, quand il est en colère, il devient tout rouge, il casse ses jouets, ce n’est vraiment pas beau à voir ! Comment va-t-il se calmer ?
Que se passe-t-il quand un petit crocodile crie tellement fort que son papa le confie à la fourmi sa voisine ? La fourmi en a aussi assez des cris du petit crocodile, et le confie à une souris taxi, qui l’emmène chez le renard, qui a son tour l’envoie chez l’éléphant pendant que le petit crocodile continue de crier ! Il va faire ainsi le trou du monde en criant avant de retrouver enfin son papa qui a eu le temps de lui préparer son biberon !
Parfois, sans qu'on s'en rende compte, la colère monte et on a envie de crier, de pleurer ! Heureusement, Zélie se blottit contre son doudou, tandis qu'une musique la berce, que le parfum de maman l'enveloppe et avec ses bisous tout doux, Zélie s'apaise. Voilà, Zélie n'est plus en colère !
Après le livre qui dort, voici le livre en colère, tellement en colère qu’il est tout rouge ! Mais la colère, heureusement, passe et le livre se calme, se détend petit à petit.
Ouf ! Ça y est, le livre n’est plus fâché !
Nao est très enervée par son jeu de construction. Et c'est encore pire quand Milo se moque d'elle... Heureusement, tout finit par s'arranger.
Dans cette histoire inédite pour la petite enfance, retrouvez Georges le dragon plus bougon que jamais ! Ou grognon ? Ou ronchon ? Il faut dire que le chevalier Jules l’asticote…
Malo et Lola vont goûter mais les gâteaux ont disparu… ce qui met Lola très en colère. Tellement en colère qu'elle en devient toute rouge ! Malo l'emmène dehors pour se calmer. Peut-être qu'ils vont découvrir comment les gâteaux ont disparu ?
Robert a passé une très mauvaise journée. Il n'est pas de bonne humeur et en plus, son papa l'a envoyé dans sa chambre. Alors Robert sent tout à coup monter une Chose terrible. Une Chose qui peut faire de gros, gros dégâts... si on ne l'arrête pas à temps.
Un roi colérique et capricieux ressent l’impérieux besoin… d’être aimé ! Les valets s’inquiètent, la cour s’active - tout le monde redoute les terribles colères du monarque. N’est-il pas le plus puissant, le plus beau, le plus riche ? Alors pourquoi ses sujets ne répondent-ils pas à son appel ?
Aujourd’hui commence mal : Pascaline la petite chauve-souris a 3 ans, et doit rentrer en classe, comme tout le monde. Mais elle refuse, résiste et crie si fort… que ses parents rétrécissent, et deviennent riquiquis comme des cacahuètes. Maintenant c’est leur tour d’aller à l’école. Pascaline les glisse sous son aile. On va bien rigoler. Mais que se passera-t-il à l’heure des parents ?
Pour l’anniversaire de sa maman, Nina a une bonne idée : elle va préparer un super petit déjeuner ! Hélas, rien ne marche comme elle l’espérait, et voilà Nina désespérée et fâchée. Mais tout va s’arranger, grâce à un invité surprise…
Il était une fois un homme qui croyait que tout lui appartenait. Un jour, il décida d’aller faire l’inventaire de ce qui était à lui.
Une fable intemporelle sur la tyrannie et le désir de possession par l’auteur de Nous sommes là.
Il était une fois un petit prince que ses parents avaient surnommé « Méchant Petit Prince », sans comprendre qu’il était méchant pour rire ! Enfermé, puni, il décide de s’évader jusqu’au bout du monde à la recherche d’une vie meilleure. Partout, il emporte son malheur avec lui… jusqu’à ce qu’il tombe sur une Méchante Petite Princesse, avec qui il se marie et a beaucoup d’enfants qui deviennent tous méchants… pour rire ! Un livre coloré, drôle et intelligent qui contient un hommage vibrant à Méliès.