Thème « aventure aérienne et spatiale »

Filtres sélectionnés :
Livre numériqueLoulou & ciePastel
Loulou & cie / 9782211308687 / Disponible

Nono a une très bonne idée : faire un goûter sur la lune ! Tout le monde s'embarque à bord de la fusée sauf Popov dont la combinaison de cosmonaute est trop petite. Il reste à la maison, sur terre, pendant que les autres s'amusent beaucoup sur la lune. Alors, pour s'occuper, Popov fait un gâteau qu'il va manger tout seul ! Vraiment ?

Loulou & cie / 9782211061094 / 11.00 € / Disponible

Un chat qui fabrique une fusée pour aller sur la Lune, casse le toit de sa maison, mange des étoiles filantes et atterrit sur son lit, ça existe ? Oui ! C'est Catastrophe !

Pastel / 9782211302487 / Disponible

C’est le jour de la sortie scolaire, destination : la Lune ! La classe s’envole à bord d’un vaisseau spatial pour une journée riche en exploration. Une petite astronaute se tient à l’écart du groupe et profite de la vue pour croquer la planète Terre. Tout affairée à son dessin, elle ne se rend pas compte que ses camarades ont décollé sans elle. La voilà seule sur la Lune, mais l’est-elle vraiment ?

Pastel / 9782211060851 / 12.50 € / Disponible

Dans ce cas précis, on peut parler de catastrophe : après un énorme coup de grand vent, toutes les lettres adressées au Père-Noël se sont envolées. Toutes sauf celle d'Else. Dans ce grand malheur, Else a bien de la chance puisque le Père Noël va lui offrir tous ses secrets de Père Noël. N'est-ce pas le plus beau des cadeaux ?

Neuf / 9782211056557 / Disponible

En un instant les mondes paisibles de Christian Poslaniec, peuplés d'enfants rêveurs et d'animaux doux, basculent dans le magique et l'étrange. Pour une phrase qui part en maraude, pour un mot écrit de travers. Pour rire et aussi réfléchir. Car si Carole est un peu Alice, Pierre n'a-t-il pas la gravité songeuse d'un Petit Prince de l'an 2000 ? Ici les chats parlent, là les singes jouent au ballon avec les extra-terrestres et les souris lumineuses explosent, creusant de vastes trous au milieu des déserts.  Des correspondances mystérieuses s'établissent entre les différentes nouvelles. Des personnages disparaissent. Mais on les retrouve ailleurs, à l'autre bout de ce petit livre en liberté où tous les rêves sont permis.