Thème « anniversaire et fête »
Tu entends ? C’est Rose, la demoiselle éléphant, qui fredonne une chanson.
Hippo, Lion, Tigre, Croco… l’air est si entraînant que tous les animaux de la jungle l’ont dans la tête.
Comment diable s’en débarrasser ? Heureusement, Elmer n’est jamais à court d’idées.
Pauvre Chien Pourri, personne ne lui a jamais souhaité son anniversaire ! Heureusement, son fidèle ami Chaplapla est là pour tout organiser. Les saucisses sont décongelées et les cartons d’invitation flottent déjà dans le caniveau. Il y aura un monde fou, c’est sûr, mais comment trouver un cadeau à la hauteur de ce pourriversaire ?
Lucas le loup fête son anniversaire. Il a beaucoup changé depuis sa naissance. Et puis ce n’est pas fini, il va encore grandir… Quel sera son avenir ?
Dans la forêt, il rencontre un agneau qui observe les étoiles, un renard qui fait des calculs, des chouettes qui regardent la télévision. Chacun a sa réponse, mais sait-on jamais à quoi ressemblera l’avenir ?
Et cette taupe, qu’est-ce qu’elle en dit ?
Dans la forêt polaire, il n’y a que de la neige, du silence. Et il y a Akita. C’est son anniversaire aujourd’hui, et tout est prêt pour ses sept ans : la robe aux perles de glace, les crêpes au sirop de bouleau… Mais des grizzlys pourraient bien troubler la fête. Chez Akita, ils surgissent sans prévenir. Pour tenter de les apprivoiser, la fillette rend visite à la vieille dame aux mystérieux pouvoirs qui vit au fond des bois. La glooglooka l’attend près du feu…
Je suis sous le choc. Que diriez-vous si, au lieu de fêter dignement votre anniversaire, vos maîtres organisaient une soirée entre voisins pour ce stupide Halloween ?
Voilà des gens qui vous nourrissent, vous câlinent, vous font croire que vous faites partie de la famille, et qui préfèrent les fantômes et les vampires à leur propre chat !
Est-ce ma faute à moi si je suis né un 31 octobre ?
Tuffy est en rogne mais bien décidé à organiser sa propre fête avec les matous du quartier.
Tout bien considéré, la nuit d’Halloween convient comme un gant à l’anniversaire d’un chat assassin…
Au joli Bois des Roses, il y a 7 maisons, beaucoup d’histoires et d’amitié. Monsieur Ours se demande si une abeille n’est pas trop petite pour devenir son amie. Crapaud, qui rêvait d’être explorateur, invente chaque jour des histoires pour son ami Scarabée. Mademoiselle Renarde, l’institutrice, enseigne l’histoire, la géographie, les mathématiques et l’alphabet… Quant à Blaireau, il vend des bougies. Des grandes et des petites. Et, surprise ! il est né le même jour que les octuplés de Monsieur et Madame Lapin !
Quand Bernard décide de faire une fête pour elle, Lola est ravie. Mais quand Bernard ouvre la porte à une invitée surprise, elle n'a plus trop envie de faire la fête. La nouvelle venue s'appelle Margaret Panache. Elle porte des boucles d'oreilles et un manchon. Elle a une queue comme celle de Bernard et une tête comme celle de Lola. Bernard trouve qu'elle est vraiment très belle et il ne peut plus s'empêcher de la regarder.
Papa est très embêté : il a oublié d'acheter le cadeau d'anniversaire de Louis. Louis voulait un ours, un ours plus grand que celui de Benjamin. Malheureusement, ceux du grand magasin sont petits et ne ressemblent pas à de vrais ours. Armé d'un pot de miel, Papa part en quête d'un très très gros ours...
Lune est invitée à l’anniversaire de sa grande amie Victoire ; sur le carton il est écrit de venir déguisé. Avec la robe noire de maman, une vieille cape de Zorro, un chapeau en carton et le balai de la voisine, elle se bricole un super costume de sorcière. Lorsqu’elle se présente chez Victoire… Surprise ! Toutes les autres petites filles sont de rose vêtues, déguisées en princesses, en reines ou en fées. Lune la sorcière fait son petit effet. Mais que va penser Alexandre, lui aussi invité ?
Quand il pleut, chacun reste chez soi, c’est un peu triste. Alors l’écureuil a l’idée d’inviter tout le monde à faire la fête. Tandis qu’il prépare à manger, Madame la taupe et le merle vont distribuer les invitations. Mais tout se met à aller de travers : des grumeaux dans la pâte à crêpe, une odeur de brûlé, les invités qui arrivent et ce martin-pêcheur jamais content…
Joe est doublement inquiet. Non seulement il n’est encore jamais allé à une fête d’anniversaire, mais il a perdu son carton d’invitation ! Va-t-il retrouver la maison de son ami ?
D’autres peurs surgissent en chemin. Et si jamais il s’ennuyait à cette fête ? S’il y avait trop de monde ? Des visages inconnus ? Sa maman finit par s’inquiéter à son tour...
C’est l’anniversaire de Mère-Grand et monsieur Lapin a décidé de faire une belle galette pour célébrer l’événement. Mais, dans cette recette tout à fait originale, le coup de main n’est pas ce qu’il y a de plus difficile à attraper, n’est-ce pas, monsieur Lapin ? Et ce ne sont pas Les Trois Petits Cochons qui vous contrediront, ni la famille Broutchou, ni le Chapeau rond rouge, ni…
Pour l'anniversaire de Marie, Maman a prévu une surprise extraordinaire. Plein de beignets, plein de Coca, et tous les gens de sa classe. Tous, Clara et Madeleine, qu'elle connaît depuis la crèche, Frank Gaillon qui sent une odeur atroce, Jonas, Ève, Arthur, et Karim, Dolores et même Samuel Pichet, dont Marie est amoureuse, mais personne ne le sait. Le salon est plein de ballons et tout décoré. Il y a des mini-tartes aux Pommes et des tonnes de bonbons, ça fait beau, mais ça fait trop. Cet anniversaire, c'est pas son idée. Il est déjà cinq heures. Tous les idiots sont là, avec leurs cadeaux à la gomme. Tous. Sauf Samuel.
- Est-ce que tu aimerais faire une grande fête pour tes huit ans, Olga ? Une fête où tu inviterais tous tes amis ?
- Comme ça, a ajouté sa soeur Esther qui compte très bien et réfléchit très vite, en une seule fois tu pourrais rendre toutes les invitations que tu as reçues depuis ta naissance.
Maman et Esther avaient pris en main la fête d'Olga, pleines d'enthousiasme. C'était facile pour elles. Elles n'avaient pas peur que ça rate, que personne ne vienne, que tout le monde se déteste. Les ennuis ont commencé avec les cartons d'invitation. Mona, l'amie d'Olga, les a trouvés nuls. Mais il a bien fallu tenir le coup et rester brave jusqu'au jour J. Il est trois heures, la sonnette ne cesse de retentir. Mais où est passée Olga ?
Retrouvez Olga dans d'autres histoires.
La première neige de l’hiver arrive avec l’anniversaire de Pikkeli Mimou, l’ami de Killiok. Il décide de lui rendre visite. La terre entière parait figée dans la neige et le froid. Killiok emporte son sac de couchage et des provisions (en plus du gâteau et du cadeau de Pikkeli Mimou.) « Heureusement, la neige est là, dit Killiok. Elle m’éclaire un peu. Je ne sais vraiment plus où je suis. » Quand soudain, il reconnaît la forêt. « Bon anniversaire Pikkeli Mimou ! »
Pour mon anniversaire, j'avais demandé un chien. Mais, quand j'ai ouvert mon paquet, j'ai découvert une tortue. J'ai pensé que ce devait être une pochette-surprise déguisée en tortue et qu'à l'intérieur je trouverais mon chien. Non. À l'intérieur, il n'y avait rien. J'ai compris alors que la tortue était mon seul et vrai cadeau et je sais maintenant que mon anniversaire est le pire jour de ma vie. À moins que... Une tortue peut-elle jouer à être un chien ?