Thème « animaux divers »
Un beau jour, en rentrant chez lui, Lapin entend une grosse voix s'élever de son terrier : « C'est moi le BONDIVORE GEANT, aussi horrible que méchant ! »
Une affaire bien mystérieuse secoue la forêt : depuis quelque temps, les branches disparaissent des arbres, quand ce ne sont pas les arbres qui disparaissent complètement.
Qui est le voleur ? Quel est son mobile ? L’enquête s’annonce difficile…
« Nous voici en direct depuis la place du village de Groville pour cette nouvelle édition du MOT LE PLUS GROS ! » Fifi et Lulu sont les présentateurs de choc d’une compétition télévisée de gros mots. Quel concurrent l’emportera cette année ? Suspens !
Le petit chaperon rouge est très fier. Sa maman lui a offert un joli ballon rouge. La petite fille s’enfonce dans la forêt et chante joyeusement : « Promenons-nous dans les bois… »
Ah ! Qui se promène aussi par là ? Un renard ? Un autobus ? Une locomotive ? Non, c’est le lion chaussé de tennis qui court comme un champion.
6 rencontres inattendues plus tard et 6 rimes en plus, le petit chaperon rouge ne reconnaît même pas le grand méchant loup…
Tout est noir dans la forêt. Fantin a si peur qu’il se cache dans un arbre creux. Chut ! Voici venir un loup qui allume un grand feu… Oh ! Maintenant voilà un tigre qui effraie le loup ! Et… Au secours ! Un crocodile géant met le tigre en fuite à présent ! Fantin n’est pas au bout de ses surprises. Car en poussant la porte d’un terrier dissimulé dans l’arbre, il va rencontrer… un petit lapin qui a un truc pour vaincre la peur et amadouer tous les animaux du bois…
Arsène était un enquêteur hors pair : retrouver une loutre disparue aurait dû être un jeu d’enfant pour lui. Des ministères du dôme climatisé aux faubourgs mal famés le long du fleuve, il connaissait tous les recoins de Londinium. Mais ces derniers temps, beaucoup de choses étranges, et même menaçantes, se produisaient en ville. Et son intuition lui disait qu’il y avait peut-être un lien entre cette affaire et les attaques de renards, ces vols bizarres, ces changements dans la loi, ces lézardes dans l’équilibre fragile qui permettait la cohabitation entre humains et animaux...
L’enquête d’Arsène n’avançait pas. Le prince Alexander manigançait quelque chose avec ce chancelier allemand, Hitler, mais quoi exactement ? Et à Londinium, les choses ne s’arrangeaient pas. Il y avait cette mystérieuse maladie qui touchait les roux, ce docteur inquiétant qui proposait un antidote, les conflits entre animaux et cette chaleur accablante... Mais le contact d’Arsène au ministère avait disparu, la Résistance était sans chef, Johnny toujours en prison. Il faudrait se débrouiller seul, se disait-il, jusqu’à ce que quelqu’un frappe à sa porte, quelqu’un qu’il ne s’attendait pas du tout à voir...