Sauterelle

Un beau jour, Sauterelle décide de partir en voyage. Elle trouve une jolie route qui serpente à travers la campagne, et choisit de la suivre. En chemin, elle fait d’étonnantes rencontres. Un moustique responsable d’une mission capitale. Une mouche qui aime tellement faire le ménage qu’elle voudrait nettoyer le monde entier. Trois papillons qui font les mêmes choses chaque jour, à la même heure, sans jamais rien changer.
Sans oublier le club des Scarabées amoureux du Matin… mais attention, malgré leurs airs enjoués, ces scarabées ne sont pas commodes.

Tout le monde a immédiatement des images et des noms en tête. La tristesse oubliée de Petit Éléphant grâce aux ruses de son oncle, Isabelle et Porculus, les combattants de la propreté sale, Hulul et son fauteuil, l’invention d’histoires magiques et salvatrices, Ranelot et Bufolet, les icônes de l’amitié. Chez eux, c’est la maison des Objets et des Sentiments Trouvés, rien n’est perdu, rien n’est jeté, tout s’offre dans sa tendre poésie et la beauté des sentiments. Parce que les livres sont comme les lettres tant attendues par Bufolet, – ils éclairent les moments tristes de nos vies –, Arnold Lobel a envoyé des messages
pour des siècles de lecteurs.

Vérifiez la disponibilité du livre chez votre libraire habituel (en partenariat avec le site Libraires indépendants).

    Retrouvez également les livres de l’école des loisirs chez

    Drupal 7 Appliance - Powered by TurnKey Linux