Les Pozzis 5. Antoche
Vite, vite ! Depuis qu’il a été nommé capitaine de l’expédition chargée de retrouver Adèle, Antoche n’a qu’une seule hâte : s’élancer vers le pays du Lailleurs. Il a beau presser l’allure de ses compagnons, les autres Pozzis ont du mal à suivre. Certains font des efforts pour ne pas claquer des dents, d’autres rebroussent chemin. Antoche s’en moque. Il a les yeux qui brillent et sa voix a changé. Il n’a pas peur, ni du brouillard, ni des monstres, ni des ennemis, ni même des Lailleuriens. Une mystérieuse force le pousse à marcher droit devant lui. Vite, vite !
Antoche dans tous ses états
Meilleur en tout, doué pour tout ! Au début de la série, Antoche est présenté comme le plus beau et le plus intelligent des Pozzis, et, qualité fort utile, le plus rapide fabricateur de briques. Avec ses anneaux aux oreilles, ses colliers et ses robes à pois, Antoche est aussi un sacré dragueur. La belle Adèle est prête à succomber, mais… Antoche se fait voler la vedette ! Lorsque Abel se révèle extralucideur, l’attention des Pozzis se porte sur le nouveau surveilleur du Lailleurs. Même la belle Adèle lui fait les yeux doux. Ce revirement rend Antoche fou de jalousie, le met en rage.
Laissant libre cours à sa fureur, Antoche finit par commettre le pire. Pour s’être acharné sur Adèle, il est privé de concert et rétrogradé au rang de simple ramasseur d’herbe. Ça ne le calme pas. Il fait exprès d’entraîner Adèle près de la frontière du Lailleurs, où elle disparaît, emportée par une tornade… Dans sa grande sagesse, Léonce, la chef des Pozzis, le nomme capitaine de l’expédition chargée de retrouver Adèle. L’occasion, pour Antoche, de se racheter une conduite ?
Vérifiez la disponibilité du livre chez votre libraire habituel (en partenariat avec le site Libraires indépendants).
Retrouvez également les livres de l'école des loisirs chez nos libraires partenaires