Histoire de France en BD (L') : Vercingétorix et les Gaulois

Vercingétorix ? Un fier moustachu qui, en son temps, a bataillé ferme contre l’envahisseur romain. C’est bien connu. Mais que sait-on de lui ?
En 58 avant J.-C., Jules César envahit le nord de la Gaule. Certains chefs gaulois le rejoignent, dont un certain… Vercingétorix. 
Pendant six ans, la guerre fait rage. D’un côté, l’armée romaine, ultra-disciplinée, de l’autre les troupes gauloises, très désorganisées : les Romains volent de victoire en victoire. Mais en 52 avant J.-C., les Gaulois nomment à leur tête un ancien allié des romains : Vercingétorix ! En quelques mois, le jeune chef s’impose et réorganise les armées gauloises.

De la victoire (gauloise !) de Gergovie à la défaite (également gauloise !) d’Alésia, Dominique Joly et Bruno Heitz racontent l’histoire de ce jeune homme dont le nom a traversé les siècles.

Nous vous proposons de géolocaliser la disponibilité du titre sur le site de notre partenaire "Les librairies indépendantes". Au clic sur l'un des liens ci-dessous, vous serez automatiquement redirigé vers ce site pour, si vous le souhaitez, réserver le titre en question et finaliser son achat.

    Dans la même série