Blanche Neige et Grise Pluie (Grand format)

Oui, vous trouverez, dans cette histoire, une ravissante jeune fille au teint pâle, à la bouche rouge et aux cheveux noirs. Et une affreuse sorcière. Et un miroir qui dit toujours la vérité. Et sept petits nains, qui vivent dans une maisonnette. Mais saviez-vous que la vraie Blanche Neige avait une demi-soeur du nom de Grise Pluie ? Et que le chasseur, pour être sûr de ne pas se tromper de jeune fille, les avait perdues toutes les deux dans la forêt profonde ? Saviez-vous que Blanche Neige, toute jolie qu’elle était, n’avait guère de cervelle ? Et que Grise Pluie, au contraire, brillait par son intelligence ? Saviez-vous, enfin, que les sept nains n’étaient pas si gentils ?

Grégoire Solotareff et Nadja connaissent ces « autres histoires » cachées à l’envers des contes classiques. Elles surgissent avec un naturel hilarant de leurs réservoirs débordant d’albums et de récits hors normes (entre beaucoup d’autres, Chien bleu, la série des Momo, Mathieu, Les garçons et les filles, Loulou, U…) Cet héritage familial du « contrepied » (Grégoire), du « mouvement vivant » (Nadja), ils le cultivent depuis toujours comme une philosophie créatrice, pour nous faire bien lire et bien grandir.

Nous vous proposons de géolocaliser la disponibilité du titre sur le site de notre partenaire "Les librairies indépendantes". Au clic sur l'un des liens ci-dessous, vous serez automatiquement redirigé vers ce site pour, si vous le souhaitez, réserver le titre en question et finaliser son achat.

    Dans la même série :