À ton avis : La Cigale ou la Fourmi ?

Pas d’horaires, pas de contraintes… Rien que de la musique du matin au soir et du soir au matin ! Aucun doute, la vie d’artiste, ça a du bon ! Et ce n’est pas Foxy la cigale ou Kid la fourmi qui vous diront le contraire. Mais voilà… Les meilleures choses ont une fin. Les jours raccourcissent, l’hiver approche et Kid décide que la belle vie, c’est fini. Il est grand temps de penser à l’avenir. – Comme tu veux, répond Foxy. Je ne te retiens pas, mais moi, c’est décidé : priorité à la musique ! Et tandis que Kid stocke des provisions, Foxy continue à se déchaîner sur ses rythmes endiablés sans se soucier de rien. Jusqu’au jour où l’hiver est vraiment là. Glacé jusqu’aux os, Foxy se traîne jusqu’à la porte de Kid et le supplie de l’aider. – Pas question ! lui lance la fourmi. Si tu n’avais pas été aussi feignant, tu ne serais pas là à mendier !
Et vous, qu’auriez-vous fait ?

Amitié, trahison, travail, création... la célèbre fable de la Cigale et la Fourmi est ici revisitée avec impertinence et intelligence par Tony et Slade Morrison.

Une BD qui pose des questions essentielles!

Toni et Slade Morrison ont puisé dans les merveilleuses fables d'Esope et nous offrent de nouvelles interprétations. Leurs histoires, à l'écriture rythmée, puissante, moderne, sont ouvertes; les chutes en forme de morale réinventée. La victime sera peut-être gagnante, le craintif a une chance de devenir fort, l'idiot peut s'avérer perspicace, le puissant perdre son pouvoir. Tout peut arriver!   

Vérifiez la disponibilité du livre chez votre libraire habituel (en partenariat avec le site Libraires indépendants).

    Retrouvez également les livres de l’école des loisirs chez

    Dans la même série

    Drupal 7 Appliance - Powered by TurnKey Linux