Événements

expo
Le petit monde de Michel Van Zeveren à Bruxelles (Quartier des Marolles)

Mè keskeussè keu sa ? Vous ne savez pas ? C’est pas grave, poussez la porte et entrez dans le monde imaginaire de l’auteur-illustrateur Michel Van Zeveren. L’exposition conçue par l’illustrateur et proposée par le Centre de littérature de jeunesse de Bruxelles, est l’événement phare du «Festival Bruxellois de la Petite Enfance» qui met à l’honneur le créateur belge Michel Van Zeveren, une référence dans le domaine des albums pour la jeunesse. L’exposition s’adresse à tous les enfants, dès 1 an, accompagnés d’un adulte, aux crèches, aux écoles maternelles, au premier cycle du primaire; ainsi qu’aux amateurs d’illustrations et de littérature jeunesse.

du 7 au 21 décembre 2018 à la bibliothèque Bruegel - 254, rue Haute - 1000 Bruxelles 

07/12/2018 au 21/12/2018
Bibliothèque Bruegel
245, rue Haute
1000
Bruxelles
+32 (0)2 512 88 64
test
Partager
test2
#Michel Van Zeveren
Mè keskeussè keu sa ?
spectacle, atelier
Spectacle Les Carnets de Peter au Théâtre de la Balsamine à Bruxelles

Peter, 87 ans, tente de se souvenir de son enfance : l’Allemagne, Munich 1936, les défilés militaires, les drapeaux, l’émigration en Amérique… Une enfance bousculée par l’Histoire et marquée par la solitude.
Mais Peter depuis tout petit est fasciné par les albums, les livres qui l’ont toujours accompagné, comme autant d’amis.
Un jour, tout seul dans la grande bibliothèque de son père, il décide de s’inventer des histoires : les étranges aventures d’un petit garçon nommé Donald, un petit garçon rêveur qui lui ressemble énormément sauf que ...

Dans ce récit qui nous parle de résilience, deux histoires se croisent et s’entremêlent, celle inspirée d’épisodes de la vie réelle de Peter Neumeyer et celle, inventée, du petit héros que Peter s’est créé, Donald.
L’ombre et la musique auront, une fois encore, la part belle dans ce nouveau spectacle du Théâtre du Tilleul. Ainsi que la littérature jeunesse : la pièce se passe dans une bibliothèque de rêve, la nuit…

D’après l’œuvre et la vie de Peter Neumeyer, auteur des Histoires de Donald illustrées par Edward Gorey. (Editions Le Tripode pour la version française.)
Peter Neumeyer a confié au Théâtre du Tilleul parti le rencontrer en Californie, ses "histoires" vraies ou inventées, inédites pour la plupart.

Création saison 2017-2018.

En collaboration avec le Théâtre de la Balsamine et le Théâtre La montagne magique, le CDWEJ, La Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek-Saint-Jean.

27/12/2018 au 29/12/2018
Théâtre la Balsamine
1 av Félix Marchal
1030
Bruxelles
test
Partager
test2
#Peter Neumeyer; Pascal Lemaître
Dick le lambin, Dick l'éclair